Le meilleur marketing c’est …

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Comment proposer le meilleur marketing à ton produit, à tes services, à ton entreprise ? Peut-être t’es-tu déjà posé cette question…

Ton offre

Le meilleur marketing c’est la présentation d’une offre exceptionnelle. Ce n’est pas la pub Facebook, du copywriting ou des lancements orchestrés… Il s’agit de présenter de manière inspirante une offre béton. Si tu travailles sur ces 2 critères, ton marketing aura fait un bond en avant.

Nous avons besoin d’une offre exceptionnelle, sinon nous sommes en train de maquiller les apparences. A l’heure d’aujourd’hui, le maquillage fonctionne moins bien, on voit tellement de choses que la vérité devient obligatoire. On ne peut plus tricher ni se cacher, tout paraît dans les médias sociaux.
Aujourd’hui le meilleur des marketings est le marketing concret, réel dans lequel nous sommes transparents.
Pour pouvoir vendre son produit, la meilleure des choses à faire est qu’il soit exceptionnel, car s’il est moyen, ça se verra !

Voilà le plus important ! Travaille ton produit, ton lien au client, monte en compétences pour pouvoir sans cesse offrir le meilleur. C’est une très grande partie de la réussite de ton marketing.

 

Présenter

L’autre partie, c’est présenter ton offre.
Présenter n’est pas vendre, convaincre ou séquestrer une personne jusqu’à ce qu’elle achète. Présenter, c’est avec joie, enthousiasme, jubilation, présenter c’est parler à la bonne personne d’un produit, d’un service qui peut vraiment changer la donne dans sa vie.
Si moi, j’ai quelque chose pour mon meilleur ami qui pourrait changer sa vie, je vais le lui vendre sans avoir besoin de technique de vente, je vais tout mettre en œuvre pour lui passer l’énergie. Par exemple : « tu dois lire ce bouquin car quand je l’ai lu, j’ai tout de suite pensé à toi. Ce livre est pour toi aujourd’hui ! »
En faisant ça, je viens de faire de la vente et du marketing. Je viens de transformer ce livre lambda en un livre qui brille de mille feux et que la personne va avoir envie de lire.

Si je sais que j’ai une offre exceptionnelle pour la bonne personne, je vais lui présenter avec authenticité, puissance, confiance parce que je suis dans la réalité du lien à l’autre. Je ne suis en aucun cas en train de manipuler ou de mentir…

Je vais peut-être me servir de la vidéo si c’est par là que je peux atteindre les personnes concernées, faire un webinaire, me déplacer… L’important est qu’à l’intérieur de ces canaux je puisse glisser une énergie dans laquelle je suis fier de te présenter mon offre, je suis fier de te rejoindre dans ce que j’ai entendu de ta problématique ou de tes aspirations.
« J’ai entendu que tu voulais du très bon pain, et bien je viens de te faire un excellent pain. J’y ai mis tout mon cœur et toute l’écoute que j’ai eu de tes aspirations, parce que je t’aime. »

Voilà ce que nous devrions tous faire lorsque nous faisons du marketing : je t’ai apporté ça parce que je t’aime !
Selon moi, cela changerait la donne dans les liens que nous avons avec nos clients. Cela peut véritablement révolutionner ton entreprise, ton impact, ton rayonnement et tes résultats. C’est le cas pour mes clients que j’ai en individuel et qui ont multiplié leurs résultats par 2, 3 ou même 4 leur chiffre d’affaire en moins d’1 an.
C’est tout ce que je te souhaite de vivre.

 

Si tu as des questions, des déclics, des commentaires, des réactions, n’hésite pas à me les écrire ici, je serai ravi de te lire, et si je peux y répondre dans un prochain article, ce sera avec plaisir !

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui veulent accélérer et réaliser l’extraordinaire.

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui imaginent un autre monde.