C’EST QUOI LA BONNE STRATEGIE POUR MOI ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Voilà une question qui revient régulièrement dans mes accompagnements individuels et en coaching collectif.
A chaque fois je leur réponds que ma réponse ne va pas plaire. En effet, je ne vais pas répondre à ta place, mais plutôt te rendre ton pouvoir et ta possibilité de décider. Par contre, je peux te proposer un chemin dans l’établissement de cette stratégie.

 

La meilleure des stratégies

Pour moi, la meilleure des stratégies (que ce soit pour n’importe qui, n’importe quel entrepreneur), c’est la plus réaliste et la plus joyeuse. Je remarque que la plupart du temps, les entrepreneurs font l’impasse sur l’une ou l’autre de ces qualités Soit ils vont très réalistes, très concrets, très carrés, soit ils vont être très joyeux, rêveurs mais sans racines et sans réalité.
Je voudrais donc te proposer non pas de choisir l’un ou l’autre, mais plutôt d’unifier les 2 camps pour toi-même, c’est-à-dire de t’offrir la chance, le privilège, le bonheur et l’efficacité d’une stratégie réaliste et joyeuse.
Voilà un exemple pour illustrer cela :
Si tu es en train de construire ta maison, tu appelles l’architecte pour vérifier que tout est bien OK, que tout est bien droit, et en même temps, tu visualises ta maison avec ce qui fait joie et envie pour toi pour vivre des moments merveilleux en famille (un lit en baldaquin, une cuisine de telle couleur, une cheminée…) On a besoin de ces 2 côtés : réaliste et joyeux.

Si tu as une stratégie, pose-toi la question : « me remplit-elle de joie ? » si la réponse est non, alors travaille encore et trouves-en une.
Regarde ta stratégie et demande-toi si tu y crois, si elle est cohérente.
L’idée est d’amener ce réalisme dans quelque chose de lucide et dans quelque chose qui te fait pétiller et vibrer.

Sois honnête avec toi-même, parce que ton constat de lucidité va te permettre de faire des ajustements, et donc de changer la trajectoire de ton entreprise et ce que tu vas y vivre.

Une chose est sûre, à partir du moment où c’est posé, tu vas vivre ce que tu as mis dans ta stratégie. S’il n’y a pas de joie ou de réalisme dans ta stratégie, tu ne vivras pas de résultats concrets qui te rendront joyeux.

Je te souhaite évidemment des vrais résultats dans la joie et la paix. Reviens là-dessus régulièrement pour expérimenter quelque chose que tu as choisi le plus consciemment possible.

Si tu as des questions ou des thèmes de vie que tu aimerais que j’aborde, partage-les en commentaires. Cela me donnera des idées… Je répondrai peut-être à TA question dans un prochain article !

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui veulent accélérer et réaliser l’extraordinaire.

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui imaginent un autre monde.