Même quand je te déteste, c’est une façon de te dire que je t’aime !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ça veut dire quoi ?

Il peut arriver que nous ayons des clients, des partenaires, des choses qui nous arrivent au quotidien dans notre vie d’entrepreneur où on rentre dans quelque chose qui suscite une forme de rejet chez nous, ou une forte réaction. Cela veut nous dire qu’il y a quelque chose que l’on aime profondément et qu’on ne retrouve pas chez l’autre, ou que celui-ci met en fragilité (selon notre vision). Laissez-moi vous donner un exemple : si on a un amour profond pour l’honnêteté et que l’on croise quelqu’un de malhonnête, on va peut-être avoir envie de le détester.

En fait, on l’aime, mais on déteste le fait qu’il ne possède pas (ou qu’il n’exprime pas) quelque chose que nous, nous aimons profondément.

Peut-être que dans ces cas-là, la meilleure des stratégies est de se souvenir que l’on aime l’honnêteté et de se souvenir que quelqu’un qui agit de manière malhonnête est une personne ignorante. Effectivement, lorsque l’on agit de façon malhonnête, nous semons des graines que nous récolterons plus tard.

Peut-être pouvons-nous aller à la rescousse de cette personne pour lui expliquer en quoi l’honnêteté, la bienveillance ou encore la joie sont de meilleures stratégies.

Alors nous faisons quelque chose d’extraordinaire car nous honorons profondément nos valeurs, les choses qui font vraiment sens pour nous en offrant la possibilité à l’autre de voir tout ça et d’embarquer sur un chemin qui sera meilleur pour lui.

Nous sommes alors au service de l’autre. Donc au lieu de le détester en le rejetant ou en essayant de le détruire, nous pouvons nous mettre au service de l’être (et non pas du comportement qui nous dérange) à qui on n’a peut-être pas appris que l’honnêteté, la joie, l’amour sont les meilleures des stratégies.

La meilleure stratégie est la stratégie naturelle de la vie.

 

Pour avoir plus d’efficience dans tes relations

Quand on est créateur, entrepreneur, start-upeur, innovateur, une grande partie de notre succès tient à la capacité que nous avons de tisser de bons liens avec nos partenaires, nos clients, des investisseurs.

Plus nous réussirons à tisser des bons liens avec un maximum de personnes sur cette planète, plus nous serons en capacité de servir à un haut niveau. Et servir à un haut niveau, c’est amplifier son impact, son rayonnement et ses résultats.

Servir mieux peut donc t’aider à amplifier tes résultats et cela va aussi impliquer de savoir ne pas être en réaction systématique par rapport à des personnes. Tu vas pouvoir offrir au monde ce qui est le plus précieux pour toi en ramenant l’amour qui se trouve derrière la détestation, en te souvenant que quand nous détestons quelqu’un, il y a un trésor caché au fond de soi qu’on est en capacité d’embrasser et d’exprimer.

 

Voilà ce que je te propose pour plus de fluidité, plus d’impact et plus de résultats dans tes relations.

Viens rejoindre le groupe « Exponentiel», un groupe extraordinaire que j’ai créé et dans lequel j’offre du coaching collectif, gratuit et toutes les semaines.

Clique ici tout de suite (oui, tout de suite !) pour nous retrouver.

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire