Ni râleur, ni rêveur… entrepreneur!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Bonjour râleur !

A chaque fois que nous avons des pensées ou des gestes qui ressemblent au personnage du râleur qui dit toujours : « ça devrait être autrement ! Les autres ne font pas ce qu’il faut ! le gouvernement ceci, l’époque cela ; les hommes ceci, les femmes ceci, les enfants cela… ! », nous reportons toujours la faute sur les autres et nous mettons de l’énergie… nulle part ! C’est-à-dire dans un espace dans lequel il n’y a aucun résultat. Un espace où ni notre impact, ni notre rayonnement, ni notre contribution ne peuvent s’amplifier.
Donc, lorsque ce personnage du râleur apparaît en soi, il est bon de lui mettre un petit coup de pied aux… fesses et de le sortir très rapidement de notre système !

Allez, au revoir râleur…

Il y a un autre personnage qui lui, peut paraître comme ça de prime abord un gentil, un bon. C’est celui qui dit : « Ce serait tellement bien si… ! J’aimerais tellement que le monde soit plus beau ! J’aimerais tellement que les autres soient plus gentils ! J’aimerais tellement être né dans une autre époque ! Et si seulement tous ensemble on espérait que s’il y avait des changements dans le monde, ce serait cool ! ». Celui-là c’est le rêveur !

Bonjour rêveur ! 
Il est déconnecté de la réalité. Il a des bonnes intentions, une bonne vision, des belles valeurs, un grand cœur mais il manque de racines et n’a pas les pieds sur terre.
Résultat des courses : il est tout le temps en train de se prendre le monde en pleine figure et ne comprend pas pourquoi il se plante constamment. Il n’est pas suffisamment ancré.

Au revoir rêveur…

Ce que je te propose aujourd’hui, c’est de mettre en dehors de ton système tous les petits personnages râleurs et les petits personnages rêveurs/déconnectés et de garder le personnage qui prend le meilleur des 2 mondes : L’Entrepreneur.

Le meilleur des 2 mondes

L’entrepreneur, c’est celui que j’appelle « Les Mains de Demain », c’est celui qui a les étoiles autour de la tête et autour du cœur mais qui est déterminé, décidé et engagé à les matérialiser et à les concrétiser.

Voilà ce que je te propose d’être et d’incarner parce que je crois intimement que c’est ce personnage-là qui nous permet réellement d’aider, d’aimer, de contribuer et de faire apparaître petit à petit, goutte à goutte, jour après jour, un monde meilleur !

Rejoins-nous dans le groupe « Exponentiel » pour ressentir cette belle énergie en cliquant ici.

A ta croissance exponentielle,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire