Est-ce que ton entreprise est bienveillante ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Une question, des déclics

Laisse-moi te poser une question qui peut paraître un peu difficile, mais qui j’espère, sera source de déclic. Avant, je me dois de poser un petit avertissement. Si tu n’es pas prêt à être lucide, à regarder en face ta situation, change de vidéo ! Je ne fais pas de blabla, ce que je veux c’est que les personnes puissent amplifier qui elles sont et puissent matérialiser les étoiles qu’elles ont autour de la tête et dans le cœur, pour être les graines de demain et offrir au monde quelque chose d’authentique.

Et donc si tu fais partie de ces gens-là, voilà ma question : Est-ce que ton entreprise est bienveillante ?

Une entreprise bienveillante te permet de servir les autres et le monde à ton meilleur niveau en exprimant tes qualités et en mettant au service tes compétences et ton parcours.

Alors, ton entreprise est-elle bienveillante ? Oui ? Non ?

 

Un constat lucide

Si ce n’est pas le cas, je t’invite à le constater. Un constat lucide permet déjà de prendre des décisions en se disant par exemple : « Wooh, j’ai rencontré un gars qui dit que les entreprises bienveillantes existent. Je ne m’étais jamais penché sur la question mais aujourd’hui je me rends compte que mon entreprise n’est pas bienveillante. Et donc maintenant, qu’est-ce que je fais ? »

 

Poser des décisions

A partir de là, on peut poser des décisions, des actions qui vont transformer une entreprise « esclavagiste » en une entreprise bienveillante, en une entreprise qui te veut du bien.

On pourrait formuler la question différemment : Est-ce que ton entreprise te veut du bien ?

Une entreprise n’est pas juste un système, un véhicule ou une machine, c’est quelque chose de vivant, avec laquelle tu peux même être en relation. Et oui ! Je peux sembler un peu « perché » en disant ça, et pourtant… En tout cas, cette « perchitude » se met au service de personnes qui démultiplient leurs résultats. Il y a donc peut-être dans ma « perchitude » des éléments qui peuvent être pertinents pour toi !

Ne garde et retiens que ce qui est pertinent pour toi…

Donc si ton entreprise n’est pas bienveillante, je t’invite à commencer à poser des décisions pour avoir une entreprise qui génère un chiffre qui correspond davantage à ce dont tu as besoin pour te sentir bien et qui te permet d’exprimer le meilleur de toi-même.

Alors si tu veux faciliter cette transition entre l’ancienne entreprise et la nouvelle, je t’invite à assister au coachinglive qui a lieu toutes les semaines dans lequel je partage mes meilleures stratégies et ma meilleure énergie. C’est dans le groupe facebook « Exponentiel » que ça se passe, rejoins-nous !

A ta croissance exponentielle,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire