Le féminin sacré vous tue mesdames

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Alors je ne suis pas là pour jouer le macho

(qui suis-je pour parler du féminin et encore plus du féminin sacré!!!???).
J’ai juste décelé, remarqué une chose : dès l’instant où l’on s’identifie à quelque chose (quoique ce cela puisse être) on en accepte les limites comme les possibilités.
Ce que j’ai envie de proposer aux femmes (comme aux clientes qui travaillent avec moi), c’est de non pas se considérer comme des femmes, mais comme des âmes ! C’est de non pas se considérer comme des êtres de type féminin parce qu’elles ont un corps féminin, mais de se considérer comme une globalité avec un accès aux énergies masculines, féminines. De se donner un accès à plein d’autres choses très créatives et très innovatrices qui font partie de notre univers intérieur et de nos possibilités extérieures.

 

Se définir comme masculin ou féminin, c’est se restreindre

Je crois qu’aujourd’hui se définir comme masculin ou féminin, c’est se restreindre. C’est la raison pour laquelle j’ai intitulé cet article (avec un ton un peu rock’n roll et provocateur !) « Le féminin sacré vous tue ».
J’aime les êtres que je rencontre, et tout particulièrement les entrepreneurs, les créateurs, les innovateurs, ceux que j’appelle Les mains de Demain, ceux qui vont poser aujourd’hui les graines du 3ème Millénaire.
J’ai envie d’accompagner ces personnes-là à être bien plus que toutes les catégories dans lesquelles on a tendance à mettre les gens. J’ai envie que l’on puisse se libérer de toutes ces catégories.
C’est la raison pour laquelle, si tu es entrepreneuse, je voudrais que tu puisses te considérer beaucoup plus comme un être intuitif, multi-dimensionnel, comme un enfant de l’infini, de l’éternité, comme un être divin.
Autrement dit, je voudrais que l’on sorte de ces cases, de ces boîtes dans lesquelles on est défini car elles nous limitent. Je voudrais que l’on s’autorise à exprimer les étoiles que l’on a autour de la tête et dans le cœur pour pouvoir les matérialiser à travers des produits, des services, pour se mettre vraiment au service des autres, de nos clients et de la planète.

 

Pourquoi ne pas réinventer qui nous sommes ?

Ce que j’ai envie de te proposer, c’est quelque chose de plus large pour que tu puisses vraiment amplifier ton impact, ton rayonnement et tes résultats au-delà de tous les clivages possibles et imaginables.
Pourquoi ne pas réinventer qui nous sommes ?
Puisque nous ne le savons pas vraiment, pourquoi n’irions-nous pas découvrir par nous-mêmes plutôt que de se limiter à des croyances ?
Je vois trop souvent des gens mettre dehors des systèmes de croyances pour en prendre d’autres suite à une rencontre avec une personne fascinante, séduisante. Ils vont prendre le système de croyance de cette nouvelle personne au lieu de se baser sur une expérience, un ressenti, sur quelque chose qui leur est propre et amplifier.
Ne serait-il pas mieux de se baser sur la pulsation singulière ? Autrement dit sur comment la vie s’exprime à travers toi dans ton originalité, qui n’est pas définie par un corps féminin ou masculin.
On est beaucoup plus vaste que la polarisation du côté organique et animal dont nous avons hérité.
Si nous repartons de ce possible-là, peut-être pourrons-nous inventer des choses nouvelles, aller plus loin que là où nous ne sommes jamais allés, amplifier notre rayonnement, notre impact et nos résultats comme jamais !

C’était tout le sens de cet article. J’espère avoir provoqué un déclic chez toi. C’est en tout cas ce que j’aime faire avec mes clients parce que je sais que de déclics en décisions, ce sont des gestes et des actions qui changent et, à ce moment-là, de nouveau résultats apparaissent. C’est extrêmement joyeux pour moi de constater cela chez mes clients et chez tous les membres du groupe Facebook «Exponentiel ».

Tu peux participer à ce groupe et bénéficier du Business Mentoring Exponentiel que je donne toutes les semaines (même heure, même jour) et recevoir l’énergie et les stratégies que je partage.
C’est sûr, il y a un déclic qui t’attend. Alors rejoins-nous !

Ensemble vers l’excellence,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Une réponse

  1. Bonjour Jean-Luc, je te rejoins tout à fait par rapport à la limitation de nos convictions et de nos croyances et merci pour ce message que je n’avais jamais entendu si fort. Je crois néanmoins qu’il est important de nous connaitre en tant qu’homme ou femme pour nous donner des bases de nos spécificités. et qu’il est important de les reconnaitre et de les assumer. Et vraiment génial d’en faire un tremplin pour nous accomplir dans l’ouverture de l’être. Donc oui à la reconnaissance de la femme sacrée et non pour nous définir car nous pouvons encore mieux que cela. Avec reconnaissance et gratitude pour ton dynamisme et tes propos . Au plaisir.

Laisser un commentaire