La routine matinale pour performer dans la bienveillance

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ton énergie est capitale

Si tu es un entrepreneur puissant, génial, au service de l’humanité et que tu cherches à amplifier ton impact et tes résultats, ton énergie est capitale. (bien sûr que je m’adresse aussi aux femmes)
Pour hausser ton niveau d’énergie et performer (littéralement, performer signifie obtenir un succès exceptionnel) dans la bienveillance (c’est-à-dire en te respectant toi et les autres), je te propose cette routine de 60 minutes que j’applique avec d’énormes bénéfices.
Des milliers de personnes ont profité de cet enseignement et constaté de véritables bienfaits.

 

Cette routine repose sur ceci : il faut avant tout se lever très tôt

Il y a environ 3 mois, j’ai commencé à me lever à 5h du matin (oui oui 5h du matin !!!!!) Ça fait un peu mal au début, mais l’avantage est que le cerveau s’habitue à tout, et donc cela devient naturel au fil du temps ! Pour être honnête, il y a quelques jours je me suis levé un peu plus tard et je me sentais moins bien !
Cette habitude est possible à intégrer. Si j’y suis arrivé, tu peux le faire aussi. Aujourd’hui, il m’est plus facile de me lever tôt que de me lever tard.

L’avantage immense de cet espace que tu crées, c’est d’avoir du temps pour toi le matin avant d’endosser ton rôle de parent par exemple. C’est du temps pour soigner ton énergie, ton bien-être, ton alignement. C’est du temps pour te recentrer sur le Pourquoi nous mettons notre énergie sur telle ou telle chose dans la journée, ce qui nous amène à un niveau de performance exceptionnelle et bienveillant.
Le but n’est pas de développer du muscle et se brûler au bout, mais de poser des habitudes de vie qui nous entraîne vers du mieux-être et par cause à effet vers de meilleurs résultats.

 

Voici maintenant les 3 éléments qui rythment cette routine :

1. Dès le lever, pratiquer une activité physique. Ce sont 20 minutes d’activité physique qui font transpirer. Cela apporte énormément de bienfaits au niveau neurophysiologique. De nombreuses études l’ont démontré.
Ce sport matinal augmente la production de dopamine et te met dans de meilleures dispositions pour le reste de la journée.
2. Puis vient un temps d’intériorisation (20 minutes). Comme par exemple la méditation ou l’écriture. Ce qui est important c’est que ce soit un temps d’intimité avec toi-même pour reclarifier et voir plus clair dans tes choix et tes décisions. Mais aussi pour te souvenir de pourquoi tu fais les choses, te souvenir de ce qui te met en joie.
3. Et enfin, un temps de lecture (20 minutes). Ce que je trouve extraordinaire dans un livre, c’est de me dire qu’un auteur a passé des années à recueillir des informations, à réfléchir, à faire des expériences et a mis tout ça dans un livre que nous pouvons lire en quelques heures. C’est incroyable à quoi nous avons accès à l’ouverture d’un livre !
Evidemment, il est préférable de lire des livres qui nous enthousiasment, nous enrichissent, nous nourrissent.
Si tu lis tous les jours 45 minutes (20 minutes le matin puis 25 le soir par exemple), tu vas lire en moyenne 1 livre par semaine soit 4 livres par mois. Combien de personnes autour de toi lisent 4 livres par mois ?
Lire donne une puissance dans les idées et ouvre l’esprit ce qui permet de performer à un tout autre niveau.

Cette routine va te donner des ailes… Démarre demain matin ! Engage-toi auprès du groupe « Exponentiel ». Tu y trouveras l’énergie pour démarrer et toutes les stratégies et l’énergie que je partage toutes les semaines lors de mon Business Mentoring Exponentiel.

Ensemble vers l’excellente,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire