VOIR CLAIR ET DECIDER GAGNANT

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Voilà tout le principe de mon travail dans les accompagnements individuels que j’ai avec mes clients et dans les différents programmes en ligne que je propose. Ce qui ressort toujours, c’est « comment y voir plus clair ? » ; « comment être un peu plus lucide ? » ; « comment faire un audit de la situation encore plus réel, ou en tout cas qui se rapproche le plus du concret ? »

C’est à partir de cela que nous allons nous appuyer pour aller chercher l’infini et au-delà.

 

Voir clair est capital !

Je vais te raconter une petite anecdote un peu rigolote qui m’est arrivé il y a quelques jours. J’étais chez le dentiste, dans un nouveau cabinet qui propose des qualités de services supérieures. Ils ont commencé par me faire toute une batterie de tests qui m’étaient complètement inconnus, puis il y a eu l’audit de la situation. A ce moment-là, j’ai pris une gigantesque gifle ! Comme ils sont plus exigeants, plus attentifs et plus dans l’excellence, ils ont vu beaucoup plus de choses qu’un dentiste « classique ».

Avoir un audit très détaillé de ma situation et de tout ce qui ne va pas a été un peu difficile à digérer dans un premier temps, mais ensuite j’ai eu un sentiment de paix et de plaisir car j’ai pu voir clair et savoir les actions à mettre en place. Je savais que ça irait mieux après, car grâce à cet audit plus profond, les choses peuvent être prises à temps et je vais pouvoir prévenir des embêtements plus graves à l’avenir.

 

Après le coup de massue, le « wouahhhh » a pris place ! Voir clair provoque ça aussi. C’est la raison pour laquelle on a parfois tendance à faire une sorte de déni. On ne veut pas aller regarder réellement et concrètement sa situation financière ou les chiffres de notre dernière campagne car nous avons peur de ce qui va en sortir, et on a peur que ce que nous trouvons nous oblige à changer les choses.

Cela peut nous amener à entrer dans le déni et à continuer jusqu’à se retrouver face à un obstacle très fort parce que nous n’aurons pas entendu les signes tout au long du chemin.

 

L’idée est vraiment de se proposer à toujours voir plus clair avec des métriques qui nous permettent d’être très au clair sur notre entreprise : « elle en est où ? » ; « où allons-nous ? » ; « quelles décisions dois-je prendre ? » etc…

 

Décider gagnant!

A partir de ce « voir clair », nous pouvons décider Gagnant ! C’est-à-dire que nous pouvons prendre des décisions éclairées.

Cet audit précis et lucide nous permet de prendre les bonnes décisions, des décisions conscientes.

Cela fait toute la différence entre les business qui s’écroulent ou végètent, et les business qui explosent.

Ça demande une forme de courage. Ça va te demander d’y voir clair sur ta situation, ça va te demander de ne pas te faire de cadeau, de ne pas entrer dans une forme de déni qui te permet de rester dans ta zone de confort. Ca va te demander de te confronter à une réalité qui te fera rentrer dans une forme de progression, dans une zone d’aventure, d’épanouissement et d’expansion de toi-même.

C’est tout le moins que je te souhaite !

 

J’espère avoir contribué à provoquer chez toi un déclic, un élan, et si c’est la cas, partage-le en commentaires…

 

En route vers ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui veulent accélérer et réaliser l’extraordinaire.

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui imaginent un autre monde.