Les clés d’un business intuitif

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Alors, je le sais, c’est contre-intuitif d’associer « business » et « intuitif », pourtant je pense que nous assistons actuellement à un changement complet de paradigme. L’époque des business gouvernés par le mental est en train de se terminer parce que le flux d’informations augmente drastiquement. Ceci nous oblige à prendre des raccourcis, des « hack », à trouver des manières d’arriver à la juste solution en ayant peu d’informations. Et ça s’appelle L’INTUITION.

 

L’intuition

C’ est la capacité à arriver à un résultat exact alors que nous n’avons que très peu d’éléments qui nous permettent de l’atteindre. C’est donc une sorte de tournure, de souplesse et de rapidité d’esprit qui se développe comme n’importe quel muscle.

Tous ceux qui font partie de ce monde des affaires, de ce monde de l’entreprenariat, tous ceux qui sont « Les Mains de demain » et qui posent les graines du 3ème millénaire sont aujourd’hui invités à être de plus en plus intuitifs.

 

Quelles sont les clés d’un business intuitif ?

Cela passe d’abord par le fait de réfléchir moins et agir plus… mais pas n’importe comment !

Il s’agit d’agir sur la base d’une certitude intérieure qui est difficile à expliquer intellectuellement mais que l’on sent. Cette certitude intérieure découle d’une forme d’intelligence qui est plus rapide, plus évoluée.  Si nous pouvons progressivement réveiller et muscler cette intelligence, et commencer à agir avec celle-ci, nous serons en capacité de prendre davantage et plus rapidement des décisions de meilleures qualités.

Ceci nous mettra dans un rythme plus rapide par rapport aux autres car nous serons sur un autre rythme d’intelligence.

Attention, je ne parle pas ici d’intelligence émotionnelle et intellectuelle, mais bien d’intelligence intuitive. Celle-ci est beaucoup plus rapide et exacte car elle est épurée de croyances et de réactions émotionnelles qui peuvent nous polluer ou nous alourdir.

 

A partir de cette intuition, nous allons prendre des décisions.

Je remarque que dans les clients que j’accompagne, ceux qui ont le plus de résultats, ceux qui triplent ou quadruplent leurs résultats en très peu de temps, ce sont ceux qui ont développé leur intuition.

« Le meilleur moment pour planter un arbre, c’était il y a 10 ans. L’autre meilleur moment, c’est maintenant ». Le meilleur moment pour déployer son intuition, c’est maintenant !

De ma fenêtre, j’observe que nous assistons à un vrai basculement dans le monde et il serait intéressant d’embarquer à bord de cette expansion qui va accompagner tous les porteurs de projet, tous les entrepreneurs intuitifs.

 

Si tu as un autre point de vue et que tu souhaites le partager, n’hésites pas à l’écrire en commentaire, je serais vraiment intéressé de le lire…

Je t’invite à nous rejoindre dans mon groupe facebook « Exponentiel» où je partage toutes les semaines des stratégies et de l’énergie lors d’un coachinglive. C’est gratuit et c’est aussi pour toi !

 

En route pour l’infini et au-delà,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire