LES 5 CARACTERISTIQUES D’UN LEADER DU 3EME MILLENAIRE

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Comment es-tu un leader du 3ème millénaire ?

Si le titre te parle, ce sera probablement le tout début d’une nouvelle trajectoire pour toi avec de nouveaux résultats, un nouvel impact et un nouveau rayonnement. En tout cas, c’ets tout le moins que je te souhaite.

 

Voici les 5 caractéristiques pour ce leader du 3ème millénaire :

1- Il est libre.

C’est un être souverain, c’est un être qui préférera créer ses propres rêves ou appartenir à un collectif qui créé ses propres codes plutôt que de suivre des règles qu’il ne ressent pas, avec lesquelles il n’est pas en adéquation.

C’est un être qui ne se soumet pas à aucune forme d’injonctions extérieures, de prise de pouvoir extérieur. Il choisit.

 

2- Il est en paix.

Il n’est pas dans le doute, le stress ou l’anxiété. A chaque instant, il cultive, fait ses choix à partir de la paix la plus profonde. A l’intérieur de ses services et de ses produits, il insuffle cette vibration particulière.

 

3- Il choisit la joie

Il choisit délibérément la joie là où d’autres choisissent de prendre pouvoir, de s’énerver, de se mettre en colère. Il suit le fil de sa propre joie.

Qu’est-ce qui te réjouit de mettre au monde aujourd’hui ?

Comment est-ce que tu réponds aux choses de la vie quotidienne et aux choses de la vie mondiale avec ton originalité à partir de la paix et en accompagnant un mouvement joyeux ?

Comment peux-tu poser un acte que tu es en joie de poser ?

 

4- Il est profondément au service.

Il n’est pas asservi par les autres, par la société. Il est au service du monde et de l’autre, non pas par altruisme ou pour se donner bonne conscience, mais parce qu’il s’est rendu compte qu’en étant au service, il contribue à renforcer et cultiver sa paix. Celle-ci devient plus grande et il a juste envie de continuer à la faire vivre par tous les moyens qui sont joyeux, sans contraintes, sans sacrifices.

Le service ce n’est pas s’oublier, c’est au contraire s’aimer et se respecter le plus profondément que l’on peut.

 

5- Il innove.

Face à des situations complexes, il ose la créativité, il propose une solution différente. Tout simplement car il a déterminé qu’il veut choisir à partir de sa paix la plus profonde, il a déterminé qu’il veut agir, s’exprimer à partir d’un élan de joie, il a déterminé qu’il veut être au service. Il est donc constamment obligé, pour se respecter, d’innover, d’inventer, de créer et de trouver des réponses nouvelles qui donnent de la vivance et qui ouvrent le 3ème millénaire. Il ne répète pas ce qu’on a déjà expérimenté lors du 2ème millénaire mais il créé sans cesse un nouveau chemin pas à pas.

 

Voilà ce que fait le leader du 3ème millénaire. C’est avec ces leaders que j’ai envie de passer le restant des battements de cœur qui restent à ce corps, parce qu’échanger avec eux me donne et leur donne de l’énergie. C’est quand même beaucoup plus chouette d’être en relation avec ce genre de personnes.

 

Si tu fais partie de ces gens-là, on aura sûrement l’occasion de se revoir…

Pour l’heure, je te propose de poser ta question dans les commentaires qui sera peut-être à l’origine d’un prochain article.

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire