ETRE AU SERVICE ET GAGNER DE L’ARGENT

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

Être au service et prospérer, entrer dans l’Abondance… C’est une thématique un peu controversée qui pourrait être le sujet d’un débat mais ce que je veux te proposer, ce n’est pas un point de vue ni un avis, mais une possibilité pour toi aujourd’hui de concevoir le fait d’allier les choses.

 

Je suis les deux!

Il n’est pas question ici de se dire « ou bien je prospère et je suis un profiteur ; ou bien je suis au service et je suis pieux ». Je veux plutôt te proposer de relier l’ensemble et de te demander s’il y aurait un moyen d’être sincèrement, authentiquement et pleinement au service tout en créant un momentum positif d’abondance qui te permettra de servir et contribuer davantage.
Cela me rappelle cette tendance des milliardaires qui disaient qu’ils allaient donner tant de pourcentage de leur fortune. Quand on me demande combien je donne, je réponds que je donne 100% de tous mes bénéfices, de toute ma vie à l’humanité. Tout ce que je vais faire, être à chaque instant de ma vie, c’est cela ma contribution. Cet argent va peut-être revenir à mes enfants mais je les aurais éduqués dans cette direction-là qu’est le service à l’autre. Je considère mes enfants comme une contribution possible que je fais au monde. C’est-à-dire que je vais essayer d’offrir au monde des enfants bienveillants qui sauront être à l’écoute des autres et au service, des enfants qui deviendront des être humains dignes et debout.
Donc en fait, 100% des bénéfices de ma vie vont être intégralement reversés à l’humanité.

Pourquoi donc on s’obligerait à rester petit, à mettre au service et gagner tout juste de quoi survivre alors que nous pourrions contribuer, rayonner, impacter à pleine puissance et avoir les résultats des gens qui se donnent le droit et les moyens de l’excellence.
Voilà tout le propos que je te propose de considérer pour toi-même parce que si tu as quelque chose dans ton cœur qui fait vraiment sens pour toi, veux-tu le faire à 1% ou à 100% ? Veux-tu être au service avec des limites, des obstacles, des impossibilités ou veux-tu être au service avec des solutions, des envies, des élans et de l’expansion ?
C’est la différence entre l’artiste maudit qui râle sur le monde et l’artiste qui donne qui il est et s’appuie sur le monde tel qu’il est.
Il est donc important de s’appuyer sur le monde d’aujourd’hui avec sa réalité pour aller déposer quelque chose qui élève l’ensemble. Nous devenons alors des leaders qui sont au service du monde.

 

Autorises-toi à être toi aussi les deux

Je trouve intéressant de te proposer cette notion-là pour que tu puisses t’autoriser (si tu le souhaites bien évidemment) à être au service tout en prospérant.
Et que vas-tu faire de cette prospérité ? Tu vas l’utiliser pour devenir quelqu’un de suffisant, d’indifférent ? Tu vas l’utiliser pour servir davantage et mieux, dans un état de paix et de joie ?
C’est ton choix et c’est toi qui vas faire le job avec ton énergie. C’est ta responsabilité !

Pour moi, prospérer et être au service n’est pas antinomique, c’est réellement complémentaire. Il suffit de voir les personnes les plus admirables qui sont au service aujourd’hui (les pompiers, les infirmières, les éducateurs, les instituteurs…) et de se demander combien elles seraient plus performantes si on leur en donnait vraiment les moyens de faire les choses dans l’excellence.
Ces personnes se plaignent souvent des conditions de travail car elles sentent qu’elles ne peuvent pas faire leur travail avec toute la joie qui fait sens pour eux car elles n’en ont pas les moyens financiers.

C’est la même chose ici. Quand on est entrepreneur, chef d’entreprise, porteur de projet, c’est à nous que revient la responsabilité de prendre la décision du budget que l’on veut s’accorder pour s’améliorer.
Tu peux choisir juste la survie sans le budget qui te permettra de t’épanouir ou tu peux choisir l’épanouissement maximum car, comme les arbres, tu donneras beaucoup de fruits pour nourrir beaucoup de personnes.

Voilà toute l’intention que je voulais te faire passer à travers cet article.
Cela a-t ’il fait sens pour toi ? Partage-moi dans les commentaires tes déclics si tu en as eu et ta question si tu en as une.

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui veulent accélérer et réaliser l’extraordinaire.

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui imaginent un autre monde.