S’ACCORDER DE LA VALEUR POUR CARTONNER

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest

« Tu dois te valoriser… », c’est quelque chose que l’on entend assez souvent.

Tu as sans doute remarqué que j’aime prendre les choses à rebrousse-poil et dire le contraire de ce que tout le monde dit.

Alors à la phrase « s’accorder de la valeur pour cartonner », j’ai envie de dire « Absolument pas ! »

 

Apporter de la valeur, tout est là

La seule chose qui va être importante pour que tu puisses cartonner, ça va être de libérer, de créer, d’apporter de la valeur. Si tu offres de la valeur, si tu es au service de tes clients et que tu leur apportes quelque chose d’exceptionnel, tu vas cartonner, c’est inévitable.

Je ne dis pas que le fait d’avoir une estime de soi haute ou basse n’a pas d’impact, mais ce n’est pas l’élément principal sur lequel nous devrions nous focaliser.

En tant qu’entrepreneur, il est primordial de focaliser sur notre client, notre marché et de voir comment nous pouvons créer le meilleur des produits, le meilleur des services.

Et ce qui est extra, c’est que lorsque l’on est en train de créer de l’excellence pour quelqu’un qu’on aime, on devient instantanément une personne que l’on aime aussi. On est dans l’amour de soi et la valorisation va se faire d’elle-même sans qu’on ait besoin de se surcentrer sur soi et de travailler sur soi dans une logique égocentrique. Il n’y a plus besoin de se dire : « lorsque je serai grand, beau et fort, je pourrais peut-être commencer à gagner de l’argent avec mon business ! » 

 

Si nous sommes trop centrés sur nous-même, nous sommes dans l’incapacité de servir l’autre, et si on ne peut pas servir l’autre, il est normal d’être fauché. Le business, c’est créer de la valeur pour l’autre, c’est créer des services et/ou des produits qui sont aidants pour nos clients, notre marché, notre communauté, notre collectif…

 

C’est vraiment là-dessus que je t’invite à mettre de la focale car cela t’apportera automatiquement une valorisation, ce qui créera un momentum positif.

 

Voilà le thème de cet article disruptif. Je ne m’accorde pas de la valeur pour cartonner, j’accorde de la valeur à mes clients et je leur créé de la valeur massive et exceptionnelle. C’est ça qui va me permettre assurément de cartonner.

 

Cela a-t-il déclenché pour toi un déclic, une envie, une idée, une décision ? Si tel est me cas, partage-le dans les commentaires. Tu peux également m’écrire ta question qui sera peut-être le sujet d’un futur article.

 

En route vers ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Laisser un commentaire

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui veulent accélérer et réaliser l’extraordinaire.

Général

Formations & Services

Le programme pour celles et ceux qui imaginent un autre monde.