S’autoriser à rayonner

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Je te propose ici de véritablement te rapprocher de toi-même. C’est un article un peu « mindset », on pourrait même dire proche d’un calibrage cardiaque pour te rapprocher de toi avec beaucoup de cœur et de bienveillance afin de rayonner.

 

Pourquoi je te parle de rayonner?

Lorsque nous rayonnons à l’intérieur de notre business, il est évident que nos partenaires, nos clients ont davantage envie de se rapprocher de nous, au même titre que l’on a envie de se rapprocher du soleil ou du feu de bois quand il fait froid en hiver.
Ce rayonnement va donc donner envie à nos clients et nos partenaires de se rapprocher de nous, mais aussi de parler de nous. Cela va avoir un impact de croissance extraordinaire sur notre business.22

S’autoriser à rayonner:
Cela passe par une étape qui n’est pas facile car elle nous demande de faire l’inverse de tout ce que l’on nous a toujours interdit de faire depuis que nous sommes enfants.
La société, le système éducatif, nos parents,… nous ont toujours dit : « sois plus petit » ; « ne dérange pas » ; « reste sagement à ta place » ; « fais ce qu’on te dit » ; « écoute »…
Aujourd’hui, je te propose l’inverse de tout ça, c’est-à-dire RAYONNER. Je te propose de t’autoriser à être naturellement ET pleinement qui tu es. Nous sommes tous un peu nous-mêmes naturellement, mais ce qui est intéressant de considérer, c’est « est-ce qu’il serait possible que je commence à être naturellement (sans tous les conditionnements) et à pleine intensité, à pleine puissance moi-même ? Est-ce que je peux me donner cette autorisation à rayonner davantage, c’est-à-dire à manifester ce qu’il y a de beau et précieux en moi, ce qui est essentiel pour moi ?
Au lieu de me dire : « ils ne vont pas comprendre » ; « ils vont me rejeter » ; « ils vont rire de moi », je vais plutôt me dire : « j’assume qui je suis, leurs réactions leur appartiennent. Moi, je me respecte, moi je me reconnais et je m’autorise à être moi-même à plein rayonnement. »

Pendant que tu lis ceci, peut-être es-tu traversé par des idées, peut-être as-tu remarqué que dans telle ou telle occasion tu as tendance à te censurer ou à te retenir ?
Laisse-moi te partager une petite anecdote :
Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que dans mes relations, j’avais tendance à identifier dans les personnes que j’avais autour de moi, le degré de respect (le degré d’écoute et d’amour) que ces personnes pouvaient avoir de moi et que je m’en satisfaisais. Il y avait donc des personnes avec qui j’étais bien et d’autres avec qui j’étais moins bien, tout simplement parce que je me laissais faire par les autres. C’était donc les autres qui définissaient qui j’étais, qui je pouvais être, quelle parole je pouvais prononcer, quelle énergie je pouvais dégager, quel concept je pouvais déployer.
J’ai fini par me dire que ce n’était pas juste et j’ai donc changé de mindset.

Changer de mindset

Bien souvent, nous pensons que, soit nous sommes soumis aux autres, soit nous les dominons. Cependant, nous n’avons pas envie de les dominer, nous n’avons pas envie de leur imposer quelqu’un qui se fout éperdument de leur sensibilité, nous ne voulons pas être cette personne-là.
Par contre, il y a une personne quelque part au milieu dont je voudrais te parler. C’est cette personne qui dit : « je mérite 100% de respect, je mérite de rayonner à 100%. Si Je constate en face de moi que la personne ne peut tolérer que 20% de manière confortable, et bien je vais m’autoriser à lui donner 25% de mon intensité. Ça va la mettre dans un petit peu d’inconfort, mais ça va aussi l’aider à s’habituer à qui je suis réellement. Ça va peut-être aussi pousser cette personne à prendre des distances et à se dire « non là je ne veux pas plus d’intensité dans ma vie pour l’instant », et ce sera OK. »
Pourquoi c’est OK ? Parce que quand elle s’éloigne, elle nous autorise à monter en intensité et en rayonnement, et à l’inverse, quand elle fait un pas vers nous, elle nous autorise à continuer de monter en rayonnement et en intensité. Alors, nous pouvons pas à pas, accompagner les personnes qui nous sont les plus proches à s’habituer à la température que nous allons monter progressivement en se respectant. Nous nous respectons car nous savons que nous donnons 25%, 30%, 50% de notre capacité, mais nous savons aussi que jamais l’autre ne détermine nos limites, un point de départ ou un point d’appui.

Voilà donc l’endroit où se prend un petit peu les pieds dans le tapis : on s’arrête à l’autre. Au lieu de pousser, de grandir et de faire grandir, nous sommes en train de nous complaire et d’attester que la complaisance est le mode de vie ensemble.
Evidemment, nous pouvons choisir de faire partie de ces personnes-là, c’est-à-dire les personnes qui choisissent la médiocrité (dans le sens de situation moyenne) et ne vont pas vers l’excellence, vers le dépassement de soi-même et vers plus de services ; et c’est OK.
Mais si tu es ici en train de lire cet article, je pense et je souhaite pour toi que tu fasses partie de cette autre catégorie de personnes qui tendent vers leur propre excellence, inspirent les autres et leur proposent de monter vers leur propre excellence. Et ensemble, on se stimule d’excellence en excellence. Cela créé un momentum positif relationnel qui nous porte vers l’infini et au-delà (comme dit le grand maître spirituel Buzz L’éclair !!!)

 

Mon but est de t’amener à avoir des déclics et des switchs dans ta vie pour que tu puisses t’autoriser à rayonner davantage afin que ton business explose avec toute la joie et la paix que ça peut te procurer. J’espère que cet article a pu contribuer à cela.

N’hésite pas à partager avec moi dans les commentaires le déclic que tu as eu au cours de cette lecture, je serai plus que ravi de le découvrir.

 

A ton succès exponentiel,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire