Early morning routine

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ca a complètement changé ma vie et mes résultats d’entrepreneur.

C’est ma « early morning routine », autrement dit, ma routine matinale… et même assez matinale !

Je vais te dire ce que j’ai mis en place et qui me donne une énergie, une clarté d’esprit, et qui produit des résultats assez hallucinants. Je travaille moins pour plus de résultats depuis que j’ai installé cette routine matinale.

Je la commence à 5h du matin. Oui oui, tu as bien lu, 5h du matin !!!

Ce qui est génial à cette heure-là, c’est que le soleil se lève, tu es debout à l’heure où les gens dorment et du coup personne ne t’interrompt. Avant même de t’occuper des tas de choses extérieures, tu peux t’occuper de l’intérieur. Tu peux prendre soin de toi, de ta forme physique, de ton alignement, de ta clarté, réfléchir. A 5h du matin, c’est extraordinaire la paix que tu ressens et comme tout est calme.

Ce calme-là te permet d’avoir les bonnes idées et t’apporte une créativité exceptionnelle.

Mes meilleures idées me viennent le matin pendant ma routine.

Je vais être honnête avec toi. Lorsque j’ai commencé à implémenter ça à 5h du matin, c’était… chaud, vraiment dur, il fallait que je m’arrache du lit !!!

 

Quand on installe une nouvelle habitude dans notre vie, il y a quelque chose de magique.

Une étude récente du collège universitaire de Londres a démontré que le cerveau a besoin de 66 jours pour intégrer pleinement et complètement une nouvelle habitude. Ce qui se passe au bout des 66 jours, c’est qu’il est plus facile pour ton cerveau de faire cette nouvelle habitude que de ne pas la faire.

Ça devient donc plus facile de se lever à 5h du matin que de se lever à 7h par exemple.

Voilà une bonne nouvelle pour toi, n’est-ce pas ?

Si tu veux intégrer une routine matinale, souviens-toi que quand tu vas la mettre en place, il va simplement te falloir tenir pendant 66 jours.

Si tu commences en te disant : « on verra bien si je tiens pendant 10 jours. », ne la fais pas.

Pars comme un marathonien qui a 40 kms à parcourir et non comme un sprinter qui au bout de 500m est essoufflé.

Ce que je te propose, c’est vraiment de considérer que si tu veux mettre en place une routine matinale, c’est quelque chose qui est absolument magique mais il faut être capable de se dire : « je pars pour 66 jours » ; « je me donne à fond pour la tenir 66 jours. »

Tu verras qu’au bout des 66 jours, ce sera juste facile !

Je ne te cache pas que ça peut être déroutant au début, peut-être même compliqué au milieu, mais c’est juste génial à la fin !

 

Mon expérience et les personnes autour de moi peuvent en témoigner

Voilà ce que je voulais te partager… Tu t’es certainement déjà demandé si ça valait le coup de te lever tôt et de mettre en place une routine matinale ? Ce que je peux en témoigner de mon expérience et de ce que je vois autour de moi, de mes clients ou de mon entourage, c’est juste wouahhhh !!!

Alors j’espère t’avoir donné l’envie de te faire ce cadeau-là et avoir provoqué chez toi le déclic de mettre en place cette nouvelle habitude (ou une autre) pour avoir de meilleurs résultats.

 

Pour plus d’énergie et de stratégies, je te donne RV lors de mon prochain coachinglive que j’offre gratuitement à l’intérieur du groupe « Exponentiel ».

Cette communauté est incroyable, bienveillante, pulsante… et je l’aime infiniment… Alors rejoins-nous !

 

Ensemble jusqu’au succès…

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire