Les mains de demain

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Ceux qui font partie de la solution

LES MAINS DE DEMAIN… C’est une expression que j’utilise énormément.
Pourquoi ? Parce que je pense qu’il y a beaucoup de rêveurs qui ont des étoiles autour de la tête et qui font partie de la solution. C’est-à-dire qu’ils portent le 3ème Millénaire. Ils ont des qualités de cœur, d’être, d’âme. Ils ont des qualités visionnaires. Ils ont des idées pour faire un monde nouveau dans lequel chacun aurait une place, dans lequel chacun pourrait se sentir bien.
C’est utopiste ça ! Mais si tu ne bâtis pas ta vie sur une utopie, qu’est-ce que tu fais ? Tu la bâtis sur du cynisme ? A toi de choisir…
Pour ma part, le cynisme c’est juste inacceptable. D’abord, ça rend malade, et en plus de ça, ça ne nous permet pas d’être en joie. Alors je préfère être un utopiste heureux qu’un râleur malheureux !

 

Tous ces rêveurs ont énormément de qualités

Ils ont peut-être l’idée de demain pour innover, pour répondre aux défis du monde actuel. Mais parfois ils ont un petit peu de mal à poser, à matérialiser leurs idées, à se structurer, à faire entrer tout ça dans le système et dans le monde pour le transmuter.
Et bien, j’adore accompagner ces êtres là et je leur ai donné un petit nom (mon cœur leur a donné un petit nom !) Je les appelle « Les mains de demain ». C’est-à-dire ceux qui portent dans leurs mains des solutions de demain, et je dirais même plus des graines du 3ème millénaire. Ils portent quelque chose de précieux dans leurs mains.

 

Les mains : c’est agir, matérialiser,

modeler, faire apparaître.
Les Mains de Demain c’est l’espoir de l’humanité selon moi.
J’ai longtemps été triste, j’ai longtemps porté en moi une espèce d’agacement profond à dire « Bon sang ça ne devrait pas être comme ça, ce n’est pas comme ça que devrait être. Les choses sont tordues, ne sont pas à leur place. Il y a trop de souffrance, d’injustice. Il y a trop de choses qui ne sont pas construites correctement pour que chacun puisse être respecté, honoré, pour que la richesse de chacun puisse être partagée sur un grand banquet ! »

Voilà ma vision de l’humanité. Est-ce qu’elle est idéale ? Oui.
Est-ce qu’elle est impossible ? Non. J’ai la conviction profonde qu’elle est très possible et qu’elle tient juste sur une décision. Si nous décidons de matérialiser cela, c’est ça qui apparaît.

 

Commencer à le décider

Pour ma part, j’ai décidé de commencer à le décider ! Et j’ai décidé d’inviter tous ceux qui ont envie de participer à être les Mains de demain, à poser les graines de demain concrètement.

Attention ! Il ne s’agit pas de rêver, de philosopher. Je suis quelqu’un qui est extrêmement tourné vers l’action. Quand quelqu’un commence à me parler de ces grandes idées, de ces grandes philosophies, au bout de 2 minutes je dis : « Ok et on fait quoi avec tout ça ? Qu’est-ce qu’on prend comme décisions ? Qu’est-ce qu’on matérialise ? Comment sert-on le monde et les autres à partir de cette idée ? » Sinon, pour moi ce n’est que du blabla, ça ne sert à rien sauf peut-être à se rendre très très fier de ce que l’on a dans la tête. Et ce n’est pas le but !

Si toi aussi tu es un Cré-actif et tu aimes rêver et agir, rejoins-nous dans le groupe Facebook « Exponentiel » où toutes les semaines j’ai à cœur de partager des stratégies et de l’énergie dans un coaching gratuit qui est là pour aider chaque membre de ce groupe à amplifier son rayonnement, son impact et ses résultats.

Ensemble vers l’excellence,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire