Je préfère les idées folles aux idées mortes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Faire bouger les lignes

Ceux qui me connaissent un peu disent parfois « Jean-Luc, il est un peu fou », « Il a une super énergie mais parfois il va un peu loin… » Et bien, en toute confession, c’est vrai !
Je joue parfois à aller plus loin que les limites, à aller plus loin que ce que je pense dans l’instant T. J’aime bien faire bouger les choses !

 

Les idées mortes n’offrent aucun progrès

Je préfère les idées folles aux idées mortes parce que je crois que les idées mortes n’ont aucune possibilité d’apporter quelque chose de neuf.

Lorsque l’on veut installer quelque chose de nouveau, il y a, selon moi, plusieurs phases :
1. La phase de créativité dans laquelle on ose tout !
2. La phase d’expérimentation et de réflexion. On étudie, on utilise son cerveau droit pour vraiment clarifier, poser et ancrer les choses de manière précise, fiable et professionnelle.

Il me semble que nous ne pouvons faire cela qu’avec des idées folles. Avec des idées mortes, on tomberait juste dans quelque chose de « chiant » (comme on disait à mon époque !!!)

 

Lancer des idées folles

J’aime jeter des idées folles dans toutes ces rubriques que je partage avec toi parce que je pense que derrière moi, il y aura des personnes plus raisonnables et plus précises intellectuellement pour faire de ces idées folles, des idées novatrices.
Et pourquoi pas amener de ces idées novatrices de nouvelles choses dans ce monde ?
Je m’autorise à être le fou du roi pour que d’autres puissent en faire des choses abordables et positives pour tous.

En ce qui me concerne, j’ai décidé d’être un cré-actif, j’ai décidé de faire partie de ces personnes qui rêvent et qui agissent concrètement.
Alors si toi aussi tu veux partager avec ce collectif « Exponentiel », tu peux nous rejoindre dans le groupe facebook dans lequel je transmets des stratégies et de l’énergie à travers des coachinglive toutes les semaines. Tout ça pour amplifier tes résultats, ton impact et ton rayonnement.
Rejoins-nous maintenant !

Ensemble vers l’excellence,

Jean-Luc

Une personne dans ton entourage devrait lire ce texte ?

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Laisser un commentaire